Away-I-go

carnet de route d'une vie

Lundi 25 avril 2011 à 22:38

http://away-i-go.cowblog.fr/images/PushingDaisies460-copie-1.jpg

Peu importe les résultats des prochains partiels. Même si je me plante. On apprend même dans ses erreurs. Elles nous permettent parfois d'ouvrir d'autre porte étrangement. Car l'erreur n'en est pas une quand elle apporte quelque chose de nouveau. Et dans trois semaines les partiels seront finis (ou presque). J'ai envie d'apprendre. Cette envie qui me démange. Qui développe ma curiosité à un tel point que j'en ai la bougeotte. Cette curiosité qui va me pousser à faire une double licence l'année prochaine. J'ai le sourire aux lèvres, c'est plus fort que moi. Mon parcours n'est pas un tracé en ligne droite, il n'arrête pas de tourner à droite à gauche, il va en tout sens. Sur quoi tout cela va déboucher? Je n'en sais rien mais peu importe. Je trouverais un jour peut être. Mais en attendant, je veux continuer à apprendre.
J'ai envie de travailler cet été dans cet endroit inconnu et essayer de trouver une place dans cet autre endroit le restant de l'année.
Et puis démanager encore une fois. Seule cette fois. Dans "mon" chez moi, à moi toute seule. ça, se sera pour dans trois mois. Mes valises veulent bouger. Je veux bouger. Pas pour me couper du monde. Au contraire, si je sais que j'ai mon endroit de tranquillité qui m'attend, je n'hésiterais plus à sortir voir  ailleurs.
J'ai besoin d'avancer encore et encore.  De me prouver que je suis beaucoup plus forte que je ne peux l'imaginer à cause de ce manque total de confiance en moi. Mais ça aussi, ça va changer.


Folk.

Par Luyana le Mardi 3 mai 2011 à 18:27
Ca me fait plaisir de lire ces phrases. Un peu de joie, de soleil, de projets. Tu avances :)
Par lancien le Samedi 14 mai 2011 à 8:44
La confiance en toi vient peu à peu. La soif d'apprendre est une qualité, et la motivation fait réussir de grandes choses. J'espère que tes partiels ont bien marché !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://away-i-go.cowblog.fr/trackback/3103790

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast