Away-I-go

carnet de route d'une vie

Dimanche 10 octobre 2010 à 13:42

A quand le silence? 
Ce silence qui me laisse rêver, le silence qui me permet de vivre seulement avec mes pensées et pas avec celles, forcées, des autres.

Tout est bruyant autour de moi. Mais que font-ils ici? Ils ne devraient pas être là. Ailleurs. Là où ils ne me dérangeraient pas.
La conception des choses varie d'une personne à l'autre. La différence, ça peut être bien, Le manque d'éducation et la bêtise.. ça devient nuisible. à force.
J'aurai voulu écrire de beaux mots. des mots qui font avancer. J'en suis réduite à un amas de pourriture ... 
Je voudrais ne pas penser tous les matins que si je passais par-dessus le pont tout serait plus calme pour moi,
que toute cette incohérence s'arrêterait dans ma tête.
Non, je ne déprime pas. Je suis juste lasse de tout. Des gens, du temps, du bruit, de la ville, de la vie, des trajets qui durent...
Triste aussi. De voir les gens faire des choses qu'ils ne comprennent pas. De voir des gens qui n'ont pas conscience de ce qu'ils font et de ne pas savoir non plus pourquoi ils le font.

Je ne voulais pas écrire tout cela. Je n'étais pas partie pour ça,du tout. Et puis le voisin à décider de sortir son marteau et de cogner encore et encore. Et tout ce bruit inutile détruit tout.
Si vous voulez faire du bruit, faites le quand c'est nécessaire. Battez vous pour les bonnes choses. Pas juste pour faire du bruit bêtement. Pas juste pour se dire qu'on s'invente un but dans la vie parce qu'il faut ... et que ...


http://away-i-go.cowblog.fr/images/marre.jpg


Je ne vois pas l'intérêt de bousiller la vie des autres sans raison. Tout court, en fait.


Folk.


Par eclat-de-reves le Dimanche 10 octobre 2010 à 14:35
Je n'ai jamais compris la méchanceté gratuite. Jamais. Et je sais pas si je la comprendrais un jour.

Y'a des hauts et des bas. C'est vrai que le silence n'existe pas. Je ne sais plus quand est ce que je me suis surprise à dire cette phrase, moi aussi. J'aimerais vivre le silence. Quelques temps. Juste pour voir.

Y'a des retraites monastiques qui le permettent apparemment.

J'en ai vécu une mais j'étais trop jeune pour comprendre le geste. Maintenant, j'aimerais bien y retourner. Pas pour le côté religieux. Pour le côté silencieux.

Surtout qu'en général, ces lieux sont proprement magnifiques.

La lassitude, c'est dangereux. Mais qui te dit qu'une fois envolée, tu seras plus au calme ? Personne ne connait rien de l'après. Si çà se trouve, c'est 10 000 fois pire.
Ah ah, la dernière découverte de l'être humain !

Mmh, je m'égare. Pardon.
Tiens bon :)
Par Au.dela.des.frontieres le Dimanche 10 octobre 2010 à 15:04
Je connais trop bien les problèmes de voisinage. Je supporte pas. Le bruit, tout ça.
Et les gens, ce qu'ils pensent, ce qu'ils font, bêtement, ben c'est bizarre.
Ils sont bizarre tous ces petits playmobil. On pourrait presque croire que c'est mignon dit comme ça. Avec leur coupe affreuse et leurs jambes jaunes. Il y a des cons, sinon le mot n'existerait pas je suppose. Y'a beaucoup trop de mots moches qui existent d'ailleurs. C'est pas normal. C'est nul.
J'aime bien la photo. Il fait gris chez moi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://away-i-go.cowblog.fr/trackback/3047130

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast