Away-I-go

carnet de route d'une vie

Samedi 30 octobre 2010 à 22:24

http://away-i-go.cowblog.fr/images/DSCN2462.jpg

Il y a des moments dans la vie qui sont très beaux, qui sont purs, qui font battre nos cœurs trop fort, qui nous font vivre des émotions tellement élevées qu’on a l’impression que tout n’est qu’un rêve, que ce n’est pas possible de ressentir autant. Parce que quand on regarde autour de soi, on a l’impression, par moment, de ne pas s’y retrouver, de ne pas vivre de la même manière que les autres, de ne pas pensées de la même manière que les autres, de ne pas respirer le même air, ou encore de ne pas voir les mêmes choses alors qu’on regarde un objet , une personne, un principe, une idée, un comportement, etc.. au même moment, au même endroit… On se met à l’écart, on remet tout en question, on se reconstruit et on cherche, la liberté vient à nous c’est sur mais il ne faut pas oublier le bonheur non plus… car si la plus part des gens font n’importe quoi (ça englobe énormément de choses… ) s’en même s’en rendre compte, c’est qu’ils ont oublié ce que signifié le bonheur. Ils ont oublié la liberté que procure le bonheur.

Autrement dit le bonheur apporte avec lui une grande part de la liberté que certaines personnes cherchent. C’est un bonheur d’être libre. Mais la liberté est une forme du bonheur aussi. Au final certaines choses sont liées. Comme l’être humain peut être lié à la terre (on a tendance à l’oublier parfois, souvent …) ;lié à d’autres êtres vivants (animal, être humain, etc…).

La liberté n’est pas n’importe quoi, ni n’importe qui. Mais elle peut se trouver n’importe où et dans chacun de nous.

Quand les barrières tombent, quand l’esprit est réellement ouvert sans rien pour barrer, quand même les blessures qui ne sont dans le fond que de simples barrières, ne sont plus au final d’aucune importance, qu’elles ne nous retiennent pas, qu’elles ne nous écorchent pas, qu’on passe au travers sans sourcilier, qu’on peut enfin voir en tout et ressentir tout, qu’on connait chaque vérité de toutes choses dans la vie et qu’on respecte, que l’on accepte les choses à leur juste place et valeur, qu’on est sincère avec soi-même, je crois qu’on est alors libre de vivre pour vivre. Sans la vie la liberté perd tout son sens.


Folk

Par maud96 le Samedi 30 octobre 2010 à 23:27
Beau texte : la liberté n'est qu'un mot. C'est à nous, en vivant à plein, de décider et forger comme "poser" des actes libres...
Par eclat-de-reves le Dimanche 31 octobre 2010 à 1:05
" quand même les blessures qui ne sont dans le fond que de simples barrières, ne sont plus au final d’aucune importance, qu’elles ne nous retiennent pas, qu’elles ne nous écorchent pas, qu’on passe au travers sans sourcilier "

Cette partie là, associée à la fin du paragraphe, est la plus importante de toutes.
Les trucs qui font mal arrivent à s'atténuer. Et c'est çà, qui fait le plus plaisir à voir et à ressentir.

La Liberté. Un concept, une réalité, une envie. Un souvenir et pourtant, une actualité.

J'aime bien lire à nouveau de tels mots chez toi. Vraiment. :)

Et j'espère que tu crois à tes mots en les écrivant..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://away-i-go.cowblog.fr/trackback/3054166

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast